TRAITEMENTS

Les implants dentaires

L'implantologie dentaire est une technique qui vise à remplacer une racine dentaire quand celle-ci est tombée ou a dû être extraite. Un implant dentaire est donc une racine artificielle que l'on fixe dans l'os de la mâchoire et qui est destinée à accueillir une prothèse dentaire : couronne dentaire ou dentier.

Blanchiment

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. En utilisant un agent de blanchiment qui traverse l'émail, et décolore la dentine L’esthétique du sourire rentre en compte dans l'état de santé général du patient et un sourire inesthétique peut avoir des conséquences psychologiques et sociales. Par contre des dents blanches constituent un signe de santé ; de beauté et de jeunesse.

Parodontie (traitement de gencives)

Les maladies parodontales sont les maladies qui touchent les tissus de soutien des dents (parodonte) ; et se manifestent par des saignements au brossage ; gonflement de la gencive et parfois mauvaise haleine
La parodontite et la principal cause de perte de dents chez l’adulte et peut entrainer d’autre problèmes de santé si elle n’est pas traiter (maladies cardio-vasculaires, naissances prématurées) donc le traitement parodontal vise à rétablir la santé des gencives.

Les soins conservateurs

C’est la branche de la médecine dentaire visent à « réparer » le dégât occasionnés par la carie. Les obturations esthétique en composite, les inlays et les onlays sont les moyens à disposition pour réparer les caries autre fois on utilisait l’amalgame dentaire à base de mercure pour obturer les dents postérieures et à cause de sa toxicité et d’une esthétique moins satisfaisante il a tendance à être abandonné aujourd’hui.

La prothèse fixe

Lorsque la dent est trop délabrée pour recevoir une obturation on recourt à des reconstructions faites au laboratoire de prothèse dentaire qui sont scellées et qui reproduisent la forme et la fonction de la dent.
Grace aux prothèses, nous procédons à des reconstruction de grande étendue que nous pouvons très facilement traiter dans la plus grand harmonie esthétique par des coiffer en céramique pure sans armature métallique disgracieuse.

Les facettes

Les facettes sont de fines pellicules de céramique qui se collent sur les dents antérieures pour améliorer leur apparence esthétique:

  • corriger la couleur des dents lorsque les blanchiments sont insuffisants
  • leur forme (dents usées, cassées, trop courtes….)
  • les mal positions légères (petit chevauchement, espace inter-dentaire).

La prothèse amovible

Lorsque pour divers raisons une prothèse fixée n’est pas réalisable on recourt aux prothèses amovibles partielles on totales prothèses à châssis coulé ou aux prothèses amovibles sur implant.

L'asepsie

Notre cabinet est équipé des moyens d’asepsie et de stérilisation garantissant une hygiène stricte et rigoureuse.
Le risque de transmission des différentes maladies est élevé dans les cabinets dentaires, car nous sommes toujours en contact avec le sang et la salive.
Nous utilisons donc des matériaux spécifiques et efficace et une machine de stérilisation professionnelle en suivant une chaine d’asepsie systématique :

Ainsi nous vous offrons, divers services, exceptionnels et authentiques pour votre bien-être, comme l’endodontie (prévention, diagnostic, et des autres maladies dentaires), la prophylaxie Service (nettoyage professionnel de vos dents : détartrage, etc...), et plusieurs autres.